Une journée de tournoi typique pour les enfants

Les tournois pour enfants sont généralement organisés le dimanche et impliquent des compétitions de différentes tranches d’âge (U8, U10, U12), et de plusieurs équipes, toutes au même endroit. L’emplacement est normalement à une heure et demie de route et les parents doivent organiser le transport soit directement par eux-mêmes, soit par l’intermédiaire d’autres parents / entraîneurs ayant des places libres pour le covoiturage.

Avant de partir, assurez-vous que:-

  1. Vous avez informé l’entraîneur que votre enfant jouera, en veillant à utiliser l’application TeamStuff
  2. Apportez ce qui suit: bottes, chaussettes, shorts, maillot (le club aura des pièces de rechange, mais la plupart des enfants aiment jouer dans leur propre maillot), un protège-dents et un pique-nique. S’il fait chaud, une crème solaire est également recommandée, et s’il pleut, une veste imperméable.

9h30 – 10h00
Rendez-vous au Grand-Pré, Blonay. Si vous souhaitez vous rendre directement au stade / terrain, vous pouvez le faire sans hésiter. Ramassez tous les matériaux dans les hangars (balles, cônes, maillots de rechange, tentes si nécessaire), organisez des espaces pour les enfants qui en ont besoin, assurez-vous que tout le monde sait où il faut aller.

11h00
Rendez-vous au stade / terrain pour le tournoi.
Établissez une base pour tous les joueurs et parents (s’il pleut / fait chaud, nous prendrons généralement des tentes pour nous abriter). Certains parents apportent leurs propres tentes / chaises car les sièges ne sont pas fournis.
Les entraîneurs font un rapport à l’administration et inscrivent les joueurs présents.
Les enfants se changent si ce n’est déjà fait et mangent quelque chose.

11h30
Commencez à vous échauffer et à pratiquer.

12h00
Début du tournoi en fonction du programme mis en place par les organisateurs.
Pour assurer la sécurité des joueurs et éviter qu’ils ne deviennent trop fatigués, chaque équipe jouera au maximum 60 minutes de rugby pendant la journée. Par exemple, s’il y a 6 équipes, chacune jouera 5 parties d’une durée maximale de 12 minutes.
À chaque tournoi, il incombe aux organisateurs de fournir un soutien de premiers secours. Cela se fait souvent par le biais de services bénévoles locaux. Ils aideront avec toute bosse ou contusion et seront en mesure d’appeler l’ambulance si nécessaire (ça arrive occasionnellement).

16h00
Le tournoi se termine, il y a généralement (mais pas toujours) de la nourriture fournie aux

16h30
Enfants par les organisateurs (typiquement un sandwich, un fruit, une collation sucrée et une boisson). Les gagnants de chaque groupe sont annoncés, et généralement (mais pas toujours) se voient remettre un trophée / une médaille.

16h30+
Les parents et les joueurs partent.