Une session d’entraînement typique pour les enfants

ARRIVÉE ET CHECK IN

arrivez au Grand-Pré, idéalement 10 minutes avant, avec tout l’équipement dont vous avez besoin. Nous avons un parking à côté du terrain et le train Vevey-Blonay s’arrête à l’arrêt Château-de-Blonay, à seulement 5 mètres de notre terrain. Nous n’avons pas de vestiaires, mais nous avons des toilettes où les enfants peuvent se changer. Nous suggérons que les joueurs viennent déjà dans leur kit de rugby. Les joueurs doivent se présenter au bureau d’administration afin que nous puissions enregistrer leur présence et nous tamponnons leur main pour des raisons de sécurité. Les joueurs peuvent laisser leurs sacs / baskets à côté du terrain (sous le couvert de gazebos quand il pleut). Les entraînements du mardi et du jeudi sont moins formels, chaque entraîneur étant responsable de l’enregistrement de la présence des joueurs

cliquez ici pour ce dont vous avez besoin cliquez ici pour le lieu d’entraînement

ECHAUFFEMENT – Chaque coach recueille sa tranche d’âge sur le terrain. Il donnera des instructions à ses joueurs pour un échauffement, avec une course douce autour du terrain, une série d’exercices et de courts sprints. Les exercices d’échauffement seront adaptés aux sessions d’entraînement prévues, par ex. des exercices d’étirement, de lutte et de renforcement global si une séance axée sur les plaquages est prévue.

cliquez ici pour voir l’équipe de coaching

ENTRAÎNEMENT 1 – chaque tranche d’âge entreprendra ensuite un exercice d’entraînement spécifique. Chaque tranche d’âge a un plan d’entraînement pour la saison, chaque session hebdomadaire étant conçue pour aider à atteindre les objectifs de la saison généralement liés au développement de compétences spécifiques et au jeu d’équipe.

PAUSE – les enfants ont la possibilité de faire une pause, de boire un verre et de manger une collation. Ils peuvent apporter leur propre collation mais nous organisons également un café et un étal de gâteaux le samedi offrant des sirops et des squashs gratuits aux enfants, et des cookies et des gâteaux sont disponibles à l’achat. Cela donne aux entraîneurs le temps de réinitialiser pour le prochain exercice d’entraînement.

ENTRAÎNEMENT 2 – chaque tranche d’âge retourne après la pause et travaille ensuite individuellement ou en petits groupes – sur le développement de compétences spécifiques telles que le plaquage, les passes, l’évitement, les mêlées spontanées, les mêlées ordonnées (fermées), les touches, et le jeu de soutien. Ces exercices dépendront du plan de saison.

PAUSE – Comme avant

ENTRAÎNEMENT 3 – Il s’agit normalement d’un jeu géré entre deux équipes, permettant aux entraîneurs d’évaluer les compétences / apprentissages développés au cours de la session de la journée et de renforcer les compétences acquises précédemment.

FIN – à la fin, les joueurs sont encouragés à aider les entraîneurs à se débarrasser des objets utilisés pendant la séance.

 

QUE FONT LES PARENTS? – Les parents sont invités à rester pour toute la séance d’entraînement et à participer aux séances d’entraînement – en tenant des tackle bags ou en passant des balles. Alternativement, du café et des gâteaux sont toujours disponibles au stand du club. Si vous ne restez pas pendant toute la session, veuillez vous assurer que le bureau d’administration a vos coordonnées, en cas d’urgence.

SI vous souhaitez vous impliquer dans le coaching ou ailleurs dans le club

cliquez ici pour en savoir plus sur comment vous pouvez aider